Votre ostéopathe va pouvoir redonner de la mobilité à des structures telles que les articulations ou les organes en s’assurant de leur bonne irrigation sanguine et de leur bon apport nerveux en levant certains conflits apportant ainsi un confort de vie supplémentaire.

Chez les enfants, votre ostéopathe va permettre au corps de se développer le plus harmonieusement possible afin de prévenir des troubles futurs et permettre à l’enfant de développer au maximum ses capacités.

La femme enceinte

Pendant 9 mois, votre corps va subir de nombreuses modifications physiques et physiologiques. Ceci à l’origine de nombreuses contraintes pouvant entrainer des inadaptations de votre corps à l’origine de différentes douleurs comme : Des douleurs de dos, des douleurs de genoux, des jambes lourdes, troubles digestifs…

L’ostéopathe femme enceinte aura donc pour rôle de rééquilibrer votre corps afin de diminuer ces contraintes.

Le nourrisson

Lors de la grossesse, le foetus peut subir une position contraignante dans le ventre de la mère à l’origine d’une difficulté à se mouvoir. L’accouchement étant un traumatisme pour votre enfant, il pourra en plus créer des déformations, des troubles fonctionnels ou digestifs.

L’ostéopathe bébé aura donc un rôle important afin de limiter ces déséquilibres. Ces derniers sont parfois difficiles à détecter, il est donc important de faire un bilan ostéopathique.

L’enfant / l’adolescent

A cette période, votre enfant va subir de nombreux traumatismes et habitudes de vie (port de charges lourdes, pratique sportive, mauvaise station assise…) qui pourront perturber l’équilibre général de leur corps et donc de leur croissance.

Le rôle de l’ostéopathe sera donc de suivre la bonne croissance de l’enfant et de s’assurer que son corps s’adapte bien à toutes ces contraintes.

 

L’adulte

Votre corps subit tous les jours des micro contraintes comme le port de charges lourdes, les moyens de transport, les positions prolongées au travail ainsi que le stress quotidien. Tout ceci entraîne des douleurs. L’ostéopathe identifiera l’origine et traitera la source.

Il sera donc également très important de réaliser quelques bilans dans l’année afin d’éviter la rémission de ces douleurs.

Le sénior

Avec l’âge les articulations s’usent et les ligaments perdent de leurs souplesses. Le but de l’ostéopathe étant de rééquilibrer le corps afin de limiter les contraintes sur les articulations.

Il est donc possible de garder un capital santé optimal en association avec une activité sportive régulière.

 

La situation de handicap

L’handicap est une notion extrêmement large ayant pour conséquence une diminution de l’autonomie qu’elle soit physique ou mentale.

La situation de handicap va avoir une multitude de conséquences sur le corps que ce soit à cause de différences de tonus musculaires, de déformations (scoliose essentiellement) ou d’appareillages (fauteuils roulants) qui vont provoquer des douleurs ou des inconforts (inconfort digestif).

Le sportif

La pratique sportive régulière au delà de ses vertus est source de contraintes ou de micro-traumatismes ou de traumatismes pouvant être source de déséquilibre du corps et donc de douleurs.

Pour les sports les plus traumatisants pouvant entraîner des blessures (entorses, tendinites, déchirures, fractures…), l’ostéopathe aura pour rôle de diminuer les contraintes sur l’articulation et d’équilibrer le reste du corps ce qui en complémentarité avec le travail d’un kinésithérapeute contribuera à une meilleure cicatrisation et une nette diminution de la douleur.

Pour les sportifs de haut niveau, la performance est une des priorités. Celle-ci peut être améliorée par l’intervention d’un staff médical complet dans lequel l’ostéopathe a sa place. Il s’assure de l’intégrité totale des systèmes musculo-squelettique et respiratoire pour une ventilation optimisée et donc une oxygénation maximale assurant des capacités physiques optimisées.

Besoin d'un rendez-vous ? Appelez le 06.68.26.71.05Appeler